Témoignages

Eva U  (adulte) 33

Angoisse - Stress - Douleurs plexus et abdominales - Confiance - Capacité respiratoire - Sérénité - 

 

Je suis venue voir Patricia à un moment de ma vie où j’étais très angoissée. Je vivais avec une boule au ventre permanente depuis des mois, des pics d’angoisse que je n’arrivais plus à gérer.
Cela fait maintenant 5 mois que je viens voir régulièrement Patricia pour pratiquer la sophrologie et je me sens apaisée.

Cette boule au ventre a rapidement disparue. J’ai appris à mieux respirer et surtout à ne pas essayer de contrôler cette angoisse. 
Patricia est toujours à l’écoute, les exercices sont adaptés à ce que je ressens au moment de la séance. La sophrologie m’a ouvert sur l’écoute de mon corps, à revenir sur le moment présent.
Quel bonheur de se sentir enfin apaisée.

Un grand merci à Patricia.

Catherine B  (adulte) 33

Arthrodèse - Douleurs - Stress - Confiance - Capacité respiratoire - Sérénité - Lâcher-Prise - Sommeil

J’ai fais quelques séances de sophrologie il y a quelques années lors d’une cure, et j’ai eu besoin récemment de pratiquer à nouveau parce je me sentais en déprime. Au lieu de m’exprimer, je gardais tout, jusqu’ à ce que j’explose.

Lorsque j’étais stressée avant la sophrologie, je ne savais pas gérer mon stress, je ne faisais rien, ou si, écouter de la musique pour essayer de me calmer.

A présent, lorsque je ressens du stress je fais les exercices de respirations et de mobilisation du corps, les yeux fermés, ou je marche, à l’extérieur, en conscience.

La découverte de la sophrologie a changé plusieurs choses dans ma vie :

Une plus grande confiance en moi qui m’a apporté beaucoup, et plus de positivité maintenant. Je me juge beaucoup moins aussi.

Je me sens beaucoup plus ouverte à présent. Je me sens enthousiaste et ai envie de faire des nouvelles expériences, aussi de voyager.

Avant de commencer, j’étais vraiment mal dans ma peau, ma vie ne me satisfaisait pas du tout et de nombreux problèmes de santé bloquaient mon épanouissement.

Aujourd’hui, je souffre d’arthrodèse, mais ressens moins les douleurs après les séances. De même un jour de grand mal de tête, j’ai senti une amélioration, et une récupération totale de bien-être.

Mon sommeil s’est aussi amélioré.

Je recommande la sophrologie à toute personne ayant des problèmes d’émotion, des douleurs, des problèmes respiratoires par exemple, ou à toutes celles qui souhaitent retrouver du calme et de la confiance dans leur vie. Je me suis sentie tout de suite bien avec Patricia, dès le premier contact. J’aime la façon dont elle travaille. Une grande confiance est là.

 

Antoine (adulte) 33

Stress - Emotivité - Confiance - Prendre sa place - Equilibre 

Je suis venu voir Patricia suite à un challenge que je m'étais lancé, un projet artistique ou je me noyais totalement et ou j'étais dans une impasse. Grâce à un bon feeling avec Patricia et aux relaxations qui peu a peu m'ont apaisé, lors de grandes discutions, j'ai retrouvé un équilibre qui m'a permis d'aller jusquau bout. Merci Patricia d'avoir écouté mes états d'âme.

 

Marie-Estelle P  (adulte) 33

Burn out - Stress - Confiance - Capacité respiratoire - Sérénité - Ecoute - Lâcher-Prise 

 

Je vous ai rencontré à un moment idéal dans ma vie. 

Victime d’un burn out, vous avez été pour moi une heureuse rencontre même si cela a démarré dans les larmes…

Vous m’avez aidé à ouvrir ma fenêtre vers cette vision du monde qui est si beau, empli d’amour et de bienveillance. Je travaille ainsi à acquérir une paix intérieure pour vivre mon harmonie avec le monde extérieur.  

Nos discussions et relaxations m’ont, jour après jour, permis d’avoir une écoute meilleure de moi-même et de mon environnement. 

Ce fameux « lâcher prise » prend effet et pour tout ce qui se réveille en moi, je vous dis merci.

 

 Merci Patricia pour votre professionnalisme, soutien et profondeur d’âme.

 

 

Enfant (anonymat) (9 ans)

Stress - Crainte - Retrouver le calme

Patricia a aidé notre fils âgé de 9 ans à surmonter ses angoisses, notamment une peur qui est apparue soudainement. Patricia lui a fixé des petits objectifs qu’il a pu facilement atteindre tout en s’appuyant sur des thèmes qui lui plaisaient (dessiner, faire de la musique…).

A la maison, lorsque sa peur revenait, il faisait des «exercices liés à la respiration et à la sophrologie» que Patricia lui avait conseillés et qui l’aidaient à gérer ce moment difficile.   

Nous avons noté rapidement une réelle amélioration dans son comportement. Notre fils nous a demandé de continuer les séances car cela lui faisait du bien.

Hélène  (adulte) 33

Stress - Emotivité - Organisation - Confiance - Harmonie - Equilibre

Les séances de sophrologie m’apportent de la sérénité et un équilibre par rapport à ce qui se passe dans mon quotidien (famille, travail,...). J’aime particulièrement les images spontanées intérieures qui me permettent de réagir plus posément aux situations anxiogènes et qui m'aident aussi à visualiser les moments positifs.
J'apprends à écouter mon corps et à comprendre ses limites et ses capacités. A respirer et prendre conscience du trajet de l’air. Moment durant lequel je ne m’occupe que de moi. Je me reconnecte à mon corps, je lâche le mental.
Au fur et à mesure des séances, on sent les filtres fondre et une fluidité qui s'installe. 

Expérience riche ! 

Aurélia (adulte) 33

 Angoisse - Stress - Peur - Emotions - Confiance - Sommeil

Par son écoute et sa bienveillance, Patricia m'a aidée à me reconnecter avec moi-même, me connaître et gagner en confiance en moi. 

Je suis venue à un moment de ma vie où le stress et les peurs dominaient mon quotidien, mon sommeil était de mauvaise qualité. 

Le travail s'est fait de façon progressive, et mes blocages se sont peu à peu envolés. 

Les séances de relaxation m'ont permis de me détacher de mes peurs, de retrouver un sommeil apaisé, de calmer mes angoisses et réduire mon stress. 

Je découvre la confiance en moi, et m'attache à vivre le moment présent. 

J'ai maintenant une vision de la vie avec plus de positivité, d'espoir et de sérénité. 

Avec Patricia, j'ai appris le respect de moi-même et des autres. 

Patricia est une personne sans jugement, chaleureuse, pleine de beauté, pour moi une merveilleuse rencontre.

Un immense Merci."

Groupe de jeunes adolescentes sportives (de 11 à 14 ans)

Douleurs - Récupération -  Stress -Confiance - Capacité respiratoire -Concentration - Détente - Vitalité

Quelques phrases accueillies en fin de relaxation lors d'un stage de 10 séances auprès de sportives :

Chléo : J'aimerai que les relaxations durent plus longtemps, je me sens détendue et plus confiante, j'ai moins de douleurs. J'aimerai continuer la sophrologie.

Léa m’affirme :  C’est pas toujours agréable ! (lorsque les douleurs sont là après un entrainement intensif) Mais ça me détend ! Et j'ai moins mal à la tête...

Aure : Je me suis presque endormie, je n'ai plus mal à la tête, ni dans mes jambes, je suis contente. 

Nève : Je ne sens plus mes tensions, j' ai bien senti ma respiration, je suis détendue, sereine...

Jade : Je ne sens plus les douleurs dans les bras, je me sens reposée... J'aime bien le refaire à la maison

Romane (12 ans)

 Stress - Emotivité - Tristesse - Estime de soi - Retrouver le calme

La sophrologie m'a aidé à retrouver l'estime et la confiance en moi.

Avant, à chaque fois que je pleurais, je n'arrivais pas à m'arrêter. Maintenant je me calme, je me raisonne et des fois, je comprends que c'était inutile de pleurer pour ça. Je respire mieux aussi. La sophrologie m'a aidé à prendre conscience de plusieurs choses.

sophrologie et sport vitalité capacité
sophrologie et sport
sophrologie et sport gymnastique récupération compétition

Cabinet de sophrologie 

3, rue Emile Videau

 33 185 Le Haillan

  • Sophrologie équilibre et vitalité -

Tél : 00336 84 45 81 75

apc.patricia@free.fr

Sophrologie équilibre et vitalité

- Patricia Chaintreau

© 2017 par Patricia Chaintreau. Créé avec Wix.com

Mes photographies personnelles non libre de droit