Sophrologie Ludique 

l'enfant

La sophrologie comme accompagnement de l’enfant et de l’adolescent de 5 à 18 ans dans son développement, le renforcement de ses capacités, et de ses apprentissages, à travers des supports ludiques. la pratique de la sophrologie permet de soutenir l’enfant et l’adolescent pendant toutes ses étapes évolutives, lors de troubles spécifiques, de l’orienter vers le positif, de l’amener à conscientiser ses propres capacités et ses sensations de bien-être. 

Accompagner un enfant, c’est le préparer à son avenir

Avec le jeu, les postures d’équilibre et de yoga, le souffle et les relaxations dynamiques, en activant les structures positives (la conscience de tout ce que l’enfant est capable de faire), le sophrologue soutient ce processus d’intégration au monde, où l’enfant devra satisfaire ses principaux besoins vitaux et affectifs.

L’estime de soi chez l’enfant se révèle avec la certitude intérieure de sa propre valeur, la conscience d’être un enfant unique. 

La durée d'une séance avec l'enfant va de 30 à 45 minutes. Les séances sont proposées à un rythme qui correspond le mieux aux besoins et redéploiement de l'enfant. 

Je propose un atelier le mercredi après midi tous les 15 jours  (voir le document en pièce jointe)

L'enfant à l'école

La croissance de l’enfant s’organise grâce à une succession d’étapes parfois heureuses, parfois difficiles à dépasser. C’est avec son corps et ses sens principalement que l’enfant découvre le monde. A l'école, le corps est souvent "bousculé" que se soit avec les copains copines, mais aussi les rythmes, l'obligation de concentration pendant une longue durée... La prise de conscience du schéma corporel est fondamentale. Elle induit une tonicité musculaire équilibrée, un renforcement de la confiance en soi, l’enthousiasme pour un redéploiement actif et positif, une meilleure centration. L'enfant apprend à gérer le stress, l'accueil de ses émotions, à être plus confiant, à mieux se respecter, à mieux respecter les autres...

Je travaille en école primaire et anime des cycles de sophrologie ludique.

La sophrologie et l'enfant en individuel

Mon travail avec les enfants demande engagement et sincérité. La Sophrologie Ludique se vit dans la conscience du corps à travers le jeu, la mémoire, les postures, le mouvement, le lâcher prise, la relation, les sens, le plaisir, la créativité, la joie et l’enthousiasme. Toutes les émotions peuvent s’exprimer, se libérer, pour une plus grande conscience de ce que nous portons en nous et de nos capacités de transformation et de réalisations nouvelles.

Les séances peuvent avoir lieu au cabinet pour des visées spécifiques, en individuel ou en petit groupe (de 3 à 6 enfants maximum), mais également à l'extérieur, dans la nature, pour un objectif plus sportif par exemple : apprendre à nager, trouver son équilibre dans la posture, plonger... J’offre à l’enfant un espace fait d’expériences qui le mettent en contact avec ce qu’il ressent, ce qu’il perçoit de lui. Il apprend à repérer ses propres forces, ses capacités de réalisation. En confiance avec ce qu’il porte en lui, il gagne en autonomie, et n’est plus obligé d’aller chercher chez les autres ce qui semblait lui manquer. L’essentiel est là, l’enfant pleinement vivant, confiant, unique.

Please reload

Chaque relaxation

est une expérience

 

Chaque relaxation

est un enseignement

 

Chaque relaxation offre

des possibilités nouvelles

 

Chaque relaxation révèle

des capacités...

 

Chaque relaxation amène

à une libération

 

Chaque relaxation

transforme

 

Chaque relaxation

RELAXE !!!

  • plongeon mimi (1)
cliquer pour découvrir ma page de sophrologie
sur Facebook

Cabinet de sophrologie 

3, rue Emile Videau

 33 185 Le Haillan

  • Sophrologie équilibre et vitalité -

Tél : 00336 84 45 81 75

apc.patricia@free.fr

Sophrologie équilibre et vitalité

- Patricia Chaintreau

© 2017 par Patricia Chaintreau. Créé avec Wix.com

Mes photographies personnelles non libre de droit