Sophro-dégustation sensorielle

Comportements alimentaires

Sophrologie sensorielle et dégustation, une alliance riche en sens
Sophrologie sensorielle et dégustation, une alliance riche en sens Cabinet de sophrologie Le Haillan 33

La sophrologie, la dégustation sensorielle

& les changements alimentaires.

    Avec une approche psychosensorielle de l’alimentation, je propose une expérience sensorielle : La Sophro-dégustation sensorielle

 

Découvrir une façon sensorielle de goûter et déguster en pleine conscience, grâce à la sophrologie de façon centrée,  ludique et conviviale : un voyage gustatif et olfactif à la redécouverte des sens.

Conscience de chaque sensation, chaque phénomène, plus particulièrement liées aux sens de l’odorat et du goût, lors de l'ingestion, de la digestion,

"ce que cela évoque pour moi".

       Recontacter avec son corps et ses sensations avec bienveillance, sans a priori et jugements. 

        Trouver son poids de forme : mieux ressentir la satiété, intégrer la notion du "ni trop plein, ni pas assez"

        Stabiliser le poids d'équilibre : remplir le corps de santé et d’énergie vitale, de sérénité dans une démarche de paix et de bienveillance avec soi.

          Sentir ce qui nous convient parfaitement (état digestif, désirs compulsifs ou besoins nutritionnels ?), renouer avec soi.

     Restaurer l'image de soi, (comment je me perçois, est ce que je suis conditionné par un diktat de la société et de l'apparence ?...)

        Plaisirs de l'aliment : retrouver l'alliance avec ce que je mange, l’aliment qui nourrit, régénère, vitalise, l'aliment qui se consomme sans culpabilité, pour le bonheur et le bien-être du corps en harmonie.

Déroulement de la séance :

 

   Je vous propose une relaxation dynamique originale et spécifique avec des exercices stimulants, faciles à intégrer dans votre quotidien pour que vous puissiez opérer les modifications nécessaires et redevenir acteur et créateur de votre bien-être.

La sophro-dégustation sensorielle facilite la redécouverte des sens à un niveau plus subtil pour manger en conscience : "Sentir, goûter, apprécier, déguster", se redéployer riche de nos capacités dans le changement.

Manger est une activité qui  fait appel à tous nos sens : la vue, le toucher, l’odorat, le goût,  et même l’ouïe ! A vivre dans un état de conscience modifié, cela devient une expérience vivantielle unique.

Mise en place de l’atelier :

   Cet atelier se pratique en groupe, d' une façon plus ludique et novatrice afin de redécouvrir l'acte de manger au quotidien.

2h d'une mise en parenthèse, Comment je goûte à la vie, alternant différentes phases de respiration, stimulations, mouvements, détente, à la redécouverte des sens, et une méthode de dégustation en toute conscience, à l'écoute de notre corps et de ses besoins.

Suivi d'un atelier culinaire créatif, unique à chaque fois.

Avec un échange dans le respect de chaque vivance, et les possibilités de redéploiement de chacun.

Je travaille régulièrement en concertation

avec une naturopathe, 

 je peux proposer un atelier en binôme de 2h30 à 3h.

Cabinet de sophrologie 

3, rue Emile Videau

 33 185 Le Haillan

  • Sophrologie équilibre et vitalité -

Tél : 00336 84 45 81 75

apc.patricia@free.fr

Sophrologie équilibre et vitalité

- Patricia Chaintreau

© 2017 par Patricia Chaintreau. Créé avec Wix.com

Mes photographies personnelles non libre de droit